La genèse
Lorsque que six musiciens travaillant régulièrement ensemble se découvrent une passion commune pour la musique de supertramp, l’idée de rendre un hommage à ce groupe mythique s’impose d’elle-même. C’est ainsi qu’est né covertramp !
L’objectif est d’interpréter des versions les plus proches possibles de titres originaux afin que le public retrouve intact l’émotion que suscite ce célèbre répertoire, et que le plaisir soit partagé.
Le groupe retrouve la scène dans sa forme originale avec ce qui fait sa signature depuis toujours : un son puissant, précis et résolument fidèle à l’œuvre de Supertramp, porté par l’énergie et l’exigence musicale des 6 musiciens.
À cette identité sonore intacte s’ajoute l’apport subtil de 20 cordes (violons, altos et violoncelles), qui viennent enrichir les textures, soutenir les dynamiques et accentuer l’émotion, sans jamais prendre le pas sur le son du groupe.
Une valeur ajoutée maîtrisée, au service de la musique et du respect absolu de l’original.
« 2 heures de concert, 2 heures pour une résurrection… Hommage parfait, émotion intacte, s’ils passent à coté de chez vous, ne les ratez surtout pas, vous n’êtes pas à l’abri de verser quelques larmes pour peu que vous ayez vous aussi, jadis, aimé Supertramp»
Patrice Romedenne
« Une prouesse que Covertramp signe avec un tel souci du détail qu’ils ont été adoubés par le fondateur du groupe originel Roger Hodgson »